Re: [CBLX] rec et qualité d'enregistrement

Yo Gilles:

On Mon, Oct 12, 2009 at 09:10:30PM +0200, Gilles Touzé wrote:

> Sur une sb-live simple, c'est les mêmes jacks 3,5mm pourris. Si tu en as
> une chère, avec le live drive (extension en façade de l'ordi), tu as
> droit à des jacks 6,35mm, c'est quand même un peu mieux. Je crois que le
> tout est plaqué or, mais je n'en suis pas sûr ; bref, c'est du bas de
> gamme,

Attention, Pierre parle d'un signal en XLR, donc ne confondons pas le
problème de la qualité intrinsèque de la SBLive même, ou des ses entrées
(occidées ou pourries à la base), et le problème d'ordre technique qui a
trait au signal balancé qui sort d'un XLR:
l'entrée d'une carte son pc est ASSUREMENT "unbalanced";
le blème peut donc se situer à ce niveau mais je m'empresse de signaler que
c pas moi-même qui ai à l'epoque câblé mon studio d'enregistrement mais
qq'un prof à l'IAD (école d'ingénieurs du son belge réputée), dont c'était
une de ses activités avec lesquelles il arrondissait son salaire de prof;
donc ne pas m'en demander plus mais l'audio je sais que c un peu apart et
dès qu'on veut comem Pierre, mélanger du matos de pro avec les brols qu'on a
sur un ordi ordinaire, hm, on est parti pour des problèmes dont l'origine
est la faon dont c câblé à l'intérieur, etc.
Un pc et tout ce qi nous est vendu pour, est vraiment du matos "hobby",
pour le matos de pro en audio autant passer à des marques qi offrent des
cartes son plus pros, l'allemand Terratec.de par exemple!
(ça coûte plus cher aussi hein!)