Re: [CBLX] rec et qualité d'enregistrement

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] rec et qualité d'enregistrement
Date: Mon, 12 Oct 2009 10:33:33 +0200

> Je n'utilise pas alsamixer
> mais suppose que l'option -i de input gain de aumix fais la même chose;
> j'hesite juste à booster de 20dB, j'y vais molo...

  Je pense que tu n'as pas le choix. Sous amixer c'est un
  switch pas un potard. Soit tu mets 20dB soit tu ne mets
  rien. Bon il se peut aussi que certaines cartes aient un
  potard là et pas un switch. Cela dit, si amixer me donne un
  switch ici c'est que la carte ne permet pas mieux qu'un
  switch. On ne voit pas les gens de chez alsa te remplacer un
  potard hard par un switch soft. C'est normalement implémenté
  au plus près du hard. Cela dit, si ta carte à toi a un potard
  et que les couches que tu mets entre toi et le hard alsa+emul
  oss+aumix ne mangent pas la commission, tu peux peut-être
  régler plus finement.

  Pierre