Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

On Wed, Oct 14, 2009 at 11:20:07AM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Salut Aldo,
> >
> Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai décidé de
> m'acheter un hp, car ils fournissent tous leurs drivers en opensource,
> et en plus ils soutiennent financièrement Debian, et cela, depuis dix ans.
> Donc, même si c'est un peu plus cher, je m'en fiche, car c'est un achat
> utile pour toute la communité linuxienne.
> Tandis que Canon, ne daigne même pas répondre aux mails des développeurs
> du libre pour avoir des specs sur leurs drivers.
> Il faut soutenir ceux qui nous soutiennent !
> [...]

Vérifies tout de même si le model actu que tu achètes est déjà supporté par
SANE; là aussi on peut avoir une mauvaise surprise...
pour les imprimantes là ça va mille fois mieux que pour les scanners;
gardez l'oeil, si pas sûr et certain, s'abstenir et voir autre chose dont on
est sûr,
ou acheter le même produit qu'un ami linuxien, là aumoins on est sûr et
certain
et ça évite de devoir revendre un appareil flambant neuf à un ami Windozien
pour qui biensûr là aucun problème vu que le fabricant lui-même offre les
drivers sur CD-ROM avec.