Re: [CBLX] rec et qualité d'enregistrement

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] rec et qualité d'enregistrement
Date: Mon, 12 Oct 2009 13:02:56 +0200

> Aaaah! enfin un bon motif de dire du bien de amixer, en effet en studio sur
> une vraie table de mixage, les switch 20dB, 30dB (non cumulables) sont des
> switches, le potard est là quand-même, et utile pour tout micro dynamique;
> le potard doit donc juste augmenter l'input gain alors que le switch permet
> de sélectionner la bonne impédence en oHm;
> si c exact ça signifie qu'avec aumix on ne sait pas changer l'impédence à
> l'entrée, mais juste le gain.

  Aldo, qui irait dire ici que tu n'as pas disons, quelques
  connaissances en matière de prise de son ! Mais à mon avis
  les gens d'alsa aussi. La seule chose que tu puisses leur
  reprocher c'est l'interface qu'ils ont implémentée. Sauf qu'à
  mon avis on n'a pas tellement le choix. Si on veut régler au
  cheveu près, il faut beaucoup de paramètres. Après on peut
  toujours dire que les paramètres auraient pu être regroupés
  comme ci ou comme ça. Tout comme je pense on pouvait
  disserter à l'infini sur l'ergonomie des tables de mixage
  dans les studios. Cela dit, le gus qui n'en a jamais vu
  devait se retrouver devant une table à peu près comme toi
  devant amixer : comme une poule qui à trouvé un couteau ! Si
  tu arrives a apprivoiser amixer, et avec l'expérience que tu
  as accumulée par ailleurs tu pourras faire des choses très
  fines ! Pour te battre contre l'interface, toujours à ton
  service !

  Pierre