Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

Bonjour Raphaël et tous! Les blocs de caoutchouc ou polystyrène livrés
avec l'appareil sont différents l'un de l'autre: celui de gauche ne
comporte pas de découpe permettant d'accéder à l'interrupteur
marche-arrêt. De plus, il faut écarter de 2 3 cm. le plateau pour bien
fixer ces blocs. Inconvénient: mon clavier est trop court pour être
supporté par ces blocs. Ne tapant que légèrement, je n'ai pas jugé utile
d'adjoindre ces blocs, d'autant que l'accès à cet interrupteur est mal
foutu.
	Concernant la customisation des touches, j'avoue n'avoir pas
cherché à le faire. Un truc très pratique avec brltty: le réglage des
délais et la vitesse de répétition d'actions. Ainsi, pour avoir le
contenu d'un message, je sais qu'il me faut passer 8 lignes du haut de
la première page. Un appui vers le bas de la touche triple action droite
te permet d'avoir accès au corps du message. Mais ce fait est connu et
certainement pratiqué par nous tous, quel que soit le modèle
d'afficheur. On avait cette possibilité avec le navigator 80 ou les Alva
satellite. Quant à l'autonomie, je confirme tes dires. J'ai remplacé mes
accus par des 2700ma et ça roule pendant 3 4 jours. L'appareil est
certes un peu encombrant par rapport à un vario/brailliant ou un esys40
ou braillex pocket ou Trio mais, malgré tout, c'est tout à fait
acceptable. Amitiés. A+