Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

On Tue, Oct 20, 2009 at 05:27:31PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Tue, Oct 20, 2009 at 04:56:55PM +0200

> Ça ne m'intéresse pas pour deux raisons.  Lorsqu'on tape des commandes
> BRLTTY avec un clavier braille, à la moindre faute de frappe on ne
> maîtrise plus la situation.  Il y a d'ailleurs le Focus qui fonctionne
> comme ça.  Et puis l'autre raison : ça repousse encore davantage le
> clavier du PC derrière et ça oblige à tendre les bras pour l'utiliser.

OUi mais enfin, si tu n'as pas besoin de cte clavier autant ne pas le
prendre; ce qui ici est chouette c qu'il est en option; si on n'en veut pas
on le prends pas, du cou pla barrette est la plus fine en largeur, du
marché, actuellement, dumoins de ce que j'en ai vu.
Du coup ça ne recule pas le claiver azerty pc, car au contraire la barrette
est suffisament fine que pour être posée sur la partie avant d'un clavier
normal, cad pour ceux qui ont un pause-bras/accoudoire, appelles ça comme tu
veux; j'en ai un sans fil qui a certainement la largeur pour une BC640.
Dans l'autre option, l'ultraporatbilité, là autant aller pour un modèle
apparement conçu pour ça, donc plus du tout le BC640, qui doté du audiopack
est quasi le double d'un Esys 40 en largeur...

> Oui mais elle commence à être un peu fatiguée.  Les touches
> caoutchouc en face avant se dégradent un peu, c'est le point faible de
> cette plage.

De tout ce qui est touche en caoutchouc en fait: expérience avec les anciens
téléphones d'intérieur sans fil, et un synthétiseur qui m'a fait courir
jusqu'en Hollande pour pouvoir rattraper un clavier alfanumérique ad hoc
juste avant que la firme ne disparaisse du paysage musical!!!

Bref à mon avis ça doit pas leur coûter chez le caoutchouc, sinon la BC640
n'en a plus à l'avant, ce sont des touches en plastok!