Re: [CBLX] logiciels tournant avec le mode console

Salut Ludo:

On Fri, Feb 06, 2009 at 10:06:22AM +0100, Ludovic SANSONE wrote:
> Bin en fait je n'étais pas au courant qu'il falait faire ça. Quand j'ai dis
> au début de mes premiers pas sur la liste, que j'étais un vrai débutant,

Pas de problème. Je t'explique plus bas;
les commandes ci-dessous:
 sudo updatedb
 sudo apt-get update
 sudo apt-get dist-upgrade
 puis
 sudo apt-get install mutt
correspondent respectivement à demander à la machine:
 de mettre sa base de donnée à jour (updatedb),
 puis de rapatrier via le net la nouvelle liste des paquets et mses à jour
 disponibles (sudo apt-get update),
 puis de mettre toute ta distrib à jour (sudo apt-get dist-upgrade),
 et enfin d'installer mutt (sudo apt-get install mutt ou lynx ou joe ou le
  nom d'un paquet que tu désires)

> Je vais déjà faire tout ça, en me connectant à internet je supose.

Euh oui, évidement, car ton Ubuntu se base sur la liste des URLs deb
indiquée dans le fichier /etc/apt/sources.list (litteralement une liste des
sources).

Si tu respectes bien l'ordre des commandes etc, ça devrait fonctionner, et
au pire si mutt est déjà dessus, apt te l'indiquera au moment où tu
télécharges par "sudo apt-get install mutt".