Re: [CBLX] Faire parler brltty

----- Original Message ----- From: "geraud tardif" <getardif@xxxxxxxxx>
Une autre voie peut-être déjà explorée ici ou obsolète (je n'ai pas suivi le projet): utiliser mbrola et cicero pour faire parler brltty.
C'est ce que j'utilisais il y a 2 ans avec une fedora.
La voix était de bonne qualité et réactive.
Je vais essayer de retrouver ce que j'avais fait à l'époque pour être un peu plus précis.
geraud

C'est tout à fait exact, la synthèse Cicero est de plus de meilleure qualité qu'espeak. Je n'ai simplement pas mentionné cette possibilité à Philippe car cicero ne peut qu'utiliser le système de son OSS qui est aujourd'hui complètement obsolète. De plus, OSS pose des problèmes lorsqu'il est utilisé en conjonction avec d'autres applications qui, elles, utilisent le système ALSA par exemple.

Cordialement,

Olivier