[CBLX] logiciels tournant avec le mode console

Coucou à tous, bon les quelques commendes de base commencent à rentrer et ce mode console c'est vraiment super.
J'aimerais savoir quels logiciels peuvent tourner avec ce mode.
Quand je dis logiciel, je veux parler des utilitaires courants (lecteur audio et vidéo, logiciel de messagerie, navigateur internet...)
Comment faire pour configurer une connection internet en eternet ou wifi?

Un grand merci à tous pour m'avoir guidé sous ce sistème d'exploitation qui, au départ semble redoutable, mais qui en fait et très docile.

Amitié

Ludo