Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement

Aldo, le Tue 24 Feb 2009 21:43:16 +0100, a écrit :

> Allez, quel estla consequence de remettre l'autodetection braille dans
> Ubuntu, le plus grand reproche que je leur fais ?

Le reproche que tu devrais faire, ce n'est pas d'avoir "enlevé
l'autodétection", mais que personne n'ai fait mettre en place le test
pour s'assurer qu'il n'est pas cassé.

Dans cet exemple, il n'y a /a priori/ pas trop de conséquences.
Maintenant, il se trouve qu'il y a eu des conséquence sur ce point par
le passé: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/brltty/+bug/84139
justement parce que l'activation avait été faite à la va-vite sans
trop se poser de questions. Et c'est à cause de ça qu'il est apparu
dans /etc/init.d/brltty un bidule qu'il fallait enlever pour que brltty
puisse démarrer.

Et pouf, voici un exemple de développement hâtif qui au final a fait
revenir en arrière.

> Idem, ajouter dans tasksel une entrée pour cocher qu'Orca soit installé
> d'office, ça n'a vraiment AUCUNE consequence négative pour le valide; après
> si on peaufine là OK on a tellement de paramètre dont on doit tenir compte
> que là je suis d'accord pour considérer que ça aura des consequences.

Oui, or ce n'est pas si sorcier de se creuser un minimum la tête pour
trouver une solution satisfaisante dès le départ. J'avais soulevé la
discussion sur debian-accessibility il y a un moment, et très peu de
monde s'est vraiment prononcé...

Samuel