Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement
Date: Tue, 24 Feb 2009 15:14:57 +0100

> Il n'y a ps d'hiérarchie: avec les LL, tu fais ce que tu veux tant que tu est
> d'accord avec la GPL.

  Ouais mais tu t'exposes dans le même temps à ce que des gens
  te dises que ton boulot c'est du brassage de vent ou de
  moutarde et que certains avancent même des arguments
  techniques à l'appui de leur dire ...

> Mais je comprends ce que tu veux dire: en fait pour moi,
> crois-moi que je ne

  Je ne faisais que résumer ce que disais Samuel en espérant de
  pas dénaturer son propos : la pérennité, la modularité, le
  niveau d'intégration son des critères objectivement retenus
  par les développeurs pour évaluer (au le vilain mot que
  voilà) la qualité d'un système. L'immédiate accessibilité est
  en revanche un critère qui peut légitimement être retnu par
  les utilisateurs quitte à se satisfaire de l'à peu près. Que
  font tous les utilisateurs de word à ton avis ? (Provoque
  bête et méchante). Il ya bel et bien contradiction.

> demandes pas mieux que de me contenter d'utiliser les distribs à la Debian
> et Ubuntu; mais poru Ubuntu ils font fausse route et de toute façon
> l'installeur Debian est mille fois + blindfriendly, sauf que être têtus et
> bornés ils le sont autant dans un camp comme dans l'autre; ou alors il y a
> aussi comme le dis Sam un problème de temps, de diponibilité
> et de priorité,

  Ca me semble évident !

> et ça j'accepte volontiers.
> En attendant faut bien des solutions immédiates, te jamais on n'empêchera
> quiconque d'en proposer, qu'elles s'appellent Oralux,
> BrlSpeak, Zipspeak,

  Tu n'empêchera personne d'en proposer mais tu ne convaincras
  pas davantage des gens comme Samuel de travailler d'une
  manière qu'ils considèrent comme déraisonnable. Quand mon
  Papa fait du bricolage il dit parfois "poco male deto ma
  subito!" pardon pour l'orthographe italienne que je ne
  connais pas : ça veut dire en substance : "peu mal fait mais
  tout de suite ...." ! Et j'ai bien dit quand il bricole !

> Adriane, Vinux ... tout ça selon le contexte et l'époque vu qu'il y en a en
> effet qui ont déjà disparu.

> La diversité est à l'image de ce qu'est la société d'aujourd'hui; y a pas
> opposition à ce que ça soit ainsi en informatique...

  Euh là ça peut nous entraîner très loin ; mais la société
  d'aujourd'hui sait-elle faire des choix ? Sait-elle anticiper
  ? Ne se satisfait-elle pas parfois (pour ne pas dire souvent)
  du tout de suite sans réfléchir aux conséqences ? Doit-on
  raisonnablement s'y conformer ? Oh le vieux C.. et il nous
  fait la morale en plus ! Pouaahhh ! Bon je fais les questions
  et les réponses c'est plus prudent et mieux vaut quand-même
  une petite dose de dérision ...

  Pierre