Re: [Actux] une pensée de Marcus J. Ranum

2008/6/12 JackDesBwa <jackdesbwa@xxxxxxxxx>:
> Les dépendances peuvent être résolues avec lesliaisons dynamique des
> exécutables.
> C'est la méthode utilisée sur Slax. Ce peut être fait à la génération des
> paquets.

Haha j'adore cette discussion ;)

+1 pour Jack des Bwa. J'aime beaucoup l'idée d'un standard de pré-packets.
Par contre je chipotte un poil : lisaison dynamique ne veut pas
nécéssairement dire dépendances optionnelles... on peut lier
dynamiquement des librairies nécéssaires à l'execution du binaire...

Le problème des dépendances optionnelles, c'est que le choix de les
activer ou non se fait au moment de la compilation et seulement des
fois à l'execution. On pourrait avoir un binaire universel à condition
de pouvoir gérer toutes les dépendances optionnelles à l'execution...
ELF v2 ? :)

--
Christophe Hauser, http://www.kereoz.org
Association Actux, http://actux.tuxfamily.org