Re: [Actux] une pensée de Marcus J. Ranum

On 6/11/08, JackDesBwa <jackdesbwa@xxxxxxxxx> wrote:

> Ce qui me semblerait plus intéressant est un "standard" de pré-paquet que
> pourrait maintenir les développeurs du logiciel.
> Ce document décrirait l'ensemble des options disponibles (support de telle
> ou telle fonctionnalité) et la procédure à suivre (un script qui génère les
> binaires selon les options) ainsi que les méta informations du paquet
> (développeurs, site, version, etc..)

rpm ou deb sont parfois utilisé de cette manière...

Dans les méta informations, vous oubliez les dépendances, qui me
paraissent un des trucs les plus cool des systèmes de gestion de
paquets !
Et là on arrive à un bordel vu que les dépendance dépendent (sic) des
options de compilation (voir les flag dans le portage) ou tout
simplement de choix dans la distribution (telle ou telle version, tel
ou tel fork...).

D'où mon avis qu'un "méta" système de paquetage ne verra jamais le
jour, en dehors, bien sûr, du fait que les geek ne sont jamais foutu
de se mettre d'accord ! ;-)

--
LAGRANGE Clément
clement.lagrange@xxxxxxxxx