Re: [Actux] une pensée de Marcus J. Ranum

Je vous suis dans votre discussion utopique et j'enchéris.

Ce qui me semblerait plus intéressant est un "standard" de pré-paquet que pourrait maintenir les développeurs du logiciel.
Ce document décrirait l'ensemble des options disponibles (support de telle ou telle fonctionnalité) et la procédure à suivre (un script qui génère les binaires selon les options) ainsi que les méta informations du paquet (développeurs, site, version, etc..)
Au final, chaque distribution se crée un convertisseur vers son système de paquet qui lui permet d'avoir rapidement une base sur laquelle appliquer ses propres modifications. Là il y aurait un gain de temps important, notamment pour toutes les "petites" distributions.

JackDesBwa