Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

On Tue, 2010-11-16 at 10:20 +0100, Romain Tartière wrote:
> Jour'

> Quelle ligne de commande as tu utilis ?
>
> Romain

Bonjour,

J'ai monté la racine en faisant :

mountroot> ufs:ad6ds1a et j'ai, après, été redirigé sur un shell.
Là j'ai essayé plusieurs choses :

#ufs:ad6s1f  ==> du genre system fichier non identifié ou mauvais system fichier.

#mount /dev/ad61f
#mount -t ufs /dev/ad6s1f  ==> system fichier incorrect
#mount /dev/ad6s1f /media  ==> me rappelle pas la réponse.

A un moment le logiciel m' retourné :

Tying to mountroot from ufs:ad5s1f.

Ce qui correspondait à la position occupée par le slice /usr lorsque le disque contenant FreeBSD était le premier disque détecté et était indiqué dans Gparted comme /dev/sda.
J'ai alors renouvelé les systèmes de montage ci-dessus et j'obtenais sesiblement : partition inexistante.

Par contre je n'ai jamais testé l'occurence :

# mount /dev/ad6(5)s1f /usr (idem slices correspondates pour /var et /tmp)

Pour ed désolé c'est le seul auquel je n'ai jamais pensé.
PS : les réponses sont données de mémoire car là, je n'ai rien noté.

Daniel

---
Liste de discussions de LinuxArverne