Re: [LA-discussions] Participation à la foire Humus <-- ???

On Thu, 28 Jan 2010 16:00:49 +0100, Alexandre VERNIOL wrote
> [...]
> Or nous (LA) arrivons comme des réactionnaires en disant simplement "le
> logiciel libre c'est mieux" et il ne faut pas je pense mettre la charrue
> avant les boeufs . Il aurait mieux valu, à mon sens, arrivé avec des
> alternatives concrètes plutôt que de faire du jeu de manche devant les
> politiques/syndicats.
>
> Dans ce débat, j'accuse la désorganisation du projet il me semble
> qu'avant de faire toute proposition politique et/ou syndicale il aurait
> été bon de bâtir la brique logiciel avant la bique com' qui auraient été
J'ai tenté en 2004 de proposer la brique logicielle.
Je dois dire que je n'ai pas été beaucoup soutenu par LA
non plus d'ailleurs que sur la brique com' avec les CD logiciels libres
(sauf Yann qui était d'ailleurs à ce moment là à Linux-Azur)

On a maintenant des briques logicielles en LL qui marchent et pas simplement en Ile de
France. C'est hors de portée d'une association de faire cela et surtout ensuite dans la
phase industrialisation.
Faisons connaitre ces solutions logicielles libres aux politiques expliquons leur
pourquoi c'est mieux que du propriétaire au point de vue sécurité, réponses aux besoins
des utilisateurs, partage des connaissances (mise à disposition des sources), meilleure
utilisation de l'argent public.
Voilà notre rôle en tant qu'association. Appelles ça de la com' si tu veux.

Cordialement.
Gérard

--
Gerard Blanchet