Re: [LA-discussions] Participation à la foire Humus <-- ???

Le jeudi 28 janvier 2010 12:21:15 Denis Briand, vous avez écrit :
> Je fais faire un peu plus direct que les autres.
> Après le frontdegauche on a la foire ecobiologique !!!
> oula oula oula STOP !!!
> il faudrait qu'on m'explique le lien... car j'en vois pas, ou alors il
> doit être trop subtil pour moi.
> Mais qu'est ce qu'on va foutre à cette putain de foire???

Cette foire rassemble pas mal d'associations qui représentent des
alternatives. Cette foire accueille plus de 5000 visiteurs. La plupart de ces
visiteurs (sauf les bobos qui se ramène avec leur iPhone) sont très réceptifs
aux actions de sensibilisation sur des domaines qu'ils ne connaissent pas.
C'est pour nous, une vitrine à ne pas manquer !

Par ailleurs, tu es membre de l'April, je crois. J'ai un scoop, l'April
participe presque tous les ans à la fête de l'Huma !!

Un petit iTroll s'est glissé au passage au passage car tout ça me gonfle. Et je
reste courtois, car une liste de diffusion publique comme celle-ci ne devrait
pas être porteuse d'injure et de langage disgracieux (ce qui reste
complètement subjectif, je te l'accorde)

> Faire copain copain avec les bobo-ecolos?

Ha non, les bobo, ils vont à la grande foire ;-)

> [...]
> personnes qui partagent la même passion que moi et pouvoir transmettre
> mes connaissances dans mon domaine (Debian) et faire également la
> promotion de celle ci (MAIS DE MANIERE APOLITIQUE ET NON ENGAGE !!!)
> Pour cela:
> 	[…]
 > Voila je crois avoir fait le tour de ce que j'ai pu faire/proposer à
> Linux arverne en un an. Sans compter l'aide à l'utilisation des
> logiciels libres et l'installation de ces derniers via la liste de
> diffusion, via les rencontres au local et le channel IRC.

Je te félicite sincèrement pour ton engagement. J'ai moi aussi personnellement
par le passé porté pas mal d'actions dans l'association, souvent seul aussi.
Et d'autres membres en ont fait autant. C'est clair que ce n'est pas évident,
mais on est beaucoup à espérer mieux.
Le problème : on est peu, on déborde d'idée (mais pas toujours de temps), et
il reste tant à faire.

> Le bilan est fait, je vous remercie, si ca ne change pas à la prochaine
> AG, Linux arverne ca sera sans moi. Je ne veux pas être mouillé à ces
> histoires politiques/militants ecolos.

Ça serait dommage d'abandonner pour ces raisons …

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne