Re: [EGD-discu] Le chan IRC — Résultats et qui s’occupe de la migration?

Le 14/07/2021, Arathor<arathor@xxxxxxxx> a écrit :
> Bref soit tu vides ton sac et on en discute, soit t’arrête de
> chercher la petite bête sur tout et n’importe quoi.

Est-ce que t'as lu mes précédents messages !?
Je peux pas être plus explicite sur le fait que je réagis quand il y a
conflit entre les agissements et les statuts. Toi même tu t'en es
rendu compte.

> Parce que c’est le salon officiel du projet.

Pas moins que le forum. Tu le dis plus bas que c'est une urgence donc
y avait pas besoin de tout ça et surtout pas de la manière dont le
vote a été baclé.

> Donc là, t’as trouvé un filon pour râler et t’es incapable de
> t’arrêter même si les gens en face réagissent à ce que tu dis.
> T’es vraiment en train de critiquer pour le plaisir de
> critiquer.

Le problème ici c'est que tu as haussé le ton alors que tu sais que tu
es en faute et tu as toi-même cherché le conflit. Ce sont tes
réactions de mauvaise foi et tes sarcasmes qui amplifient le truc. Ma
remarque à la base était sèche mais parfaitement calme.

> C’est un comportement toxique, je te demande de t’arrêter.

Comme je te demande d'arrêter de te torcher sciemment avec les statuts
et de donner le mauvais exemple aux nouvelles recrues.

> Mais qu’est-ce que tu dis ? Libera c’est ce que les utilisateurs
> avaient choisis à la base, je prend qui en otage là ?

Je maintiens que non ce n'est pas un vote ou un sondage. Le salon sur
Libera a bien été créé par les admins puis ce sont les utilisateurs
qui sont allé dessus, pas l'inverse.
C'est une mauvaise justification pour un truc qui au final ne
nécessitait même pas de vote.

> Qui sont pas si urgents que ça (même si faut s’en occuper), ou en
> tout cas ça urge moins que les dépassements successifs de quota,
> qui eux ont un effet concret sur le site.

Tu parles de deux choses (parmis tant d'autres) qui aurait dû être
réglé il y a de ça des années durant les précédentes AG. On est au
delà de l'urgence.

> En l’occurrence, freenode est en train de s’auto-saboter et de
> mourir à petit feu, avec des gens qui en profitent pour usurper
> chanserv pour grater des mdp. Tu disais quoi déjà sur l’urgence de
> s’occuper des problèmes de sécurité pour les utilisateurs ?

Effectivement je n'étais pas au courant mais en voulant te justifier,
cette révélation t'enfonces davantage.
Je n'avais pas à être au courant car rien de tout ça n'est écrit sur
la page du wiki concernant le vote ni dans son annonce. Ça évoque un
takeover et le résumé partagé par Mimoza ne parle que de ce changement
de direction.
Comment veux-tu que les membres qui ne sont pas tous utilisateurs
d'IRC ni au courant de l'actu de cette affaire puisse voter de manière
raisonnée si tu assumes d'emblée que certaines choses sont connues de
tous et si tu ne pointes pas ce genre d'information ?!
D'ailleurs à la vue de ces nouveaux éléments que tu divulgues, je ne
comprends même pas pourquoi l'option Freenode est proposée dans ton
vote.

Bref, si t'avais commencé par là, j'aurais eu exactement la même
réaction qu'avec le problème soulevé par Ariasuni.
Donc oui effectivement tu as bien fait de migrer vers Libera. Pour
absolument tout le reste je persiste.

> bien que j’ai de moins en moins envie de travailler avec toi, vu
> ton habitude de te défouler en râlant sur des bénévoles.

Je n'interviens pas sur tout et n'importe quoi. Je rale sur des gens à
des postes décisionnaires qui font fi des structures mises en place.
Et venant de toi en particulier ça me rend encore plus intransigeant.
Je devrais pas avoir à objecter si l'organisation était respectueuse
des statuts. Considère que c'est ma propre contribution bénévole.

> Bref, tu m’y reprendras pas une 3ème fois. Si tu continues, la
> seule réponse que t’obtiendras de ma part ça sera « Xavier, arrête
> de t’inventer des prétextes pour radoter ».

C'est toi qui vois ça comme des prétextes. Les multiples manquements
au calendrier électoral c'est pas moi qui les ait inventé. Il y a
pourtant des solutions logicielles pour être sûr de pas oublier.
Ça fait bien 5 ans que tu rales régulièrement sur les statuts sans
qu'il y ait aucune disposition de prise. Est-ce que le débat a déjà
été entamé au niveau collégial ?
Remets-toi en question mec.