Re: [EGD-discu] Le chan IRC — Résultats et qui s’occupe de la migration?

Le 14/07/2021, Arathor<arathor@xxxxxxxx> a écrit :

> Et les deux qui protestent, on les a pas vu sur irc depuis des
> années…

C'est quoi cet argument moisi ?! Moi je te parle des statuts rigides
que tu as rédigé et que tu as rappelé durant l'annonce de ce vote.
Je m'en tape d'IRC, Matrix, Jabber et c'est pas le propos de ma remarque.
Puis à part moi, y a personne qui lève les boucliers dans cette discussion.

> Si j’ai laissé faire Malekpe c’est parce que :
> - on parle d’un vote concernant uniquement un sujet précis et
>   restreint : le chan irc (où il se passe parfois des jours sans
>   aucune activité, et où les réguliers se comptent sur les doigts
>   des deux mains je pense)

C'est justement ce que je pointe: pourquoi ne pas avoir fait
préalablement un sondage entre utilisateurs ? Pourquoi en appeler à un
vote étendu ?

> - ça me semble pas une bonne idée de “rabrouer” quelqu’un, alors
>   que c’est sa première année au Conseil et qu’il prend une
>   initiative (tant que ça va dans le bon sens)

Justement ça ne va pas dans le bon sens puisque ça pète les statuts.
D'ailleurs ce n'était pas une initiative mais une proposition face à
ton manque d’enthousiasme envers le vote sur le wiki.
Pas besoin de rabrouer, il suffit d'expliquer calmement que cette
solution n'est pas compatible.
Mes reproches ne sont pas destinés à Malek, mais à toi ainsi qu'aux
autres anciens pour ne pas avoir fait votre rôle de garde-fou. Et
c'est pour ça que mon ton n'est pas amical.

> - c’était l’occasion de tester un nouvel outil de vote (bon en
>   l’occurrence, on peut pas suivre les votes en direct comme sur
>   le wiki, donc sur ce point c’est pas super)

Si vous voulez tester des trucs, c'est bien. Mais faites ça en
parallèle sans brandir la carte Association.

> - anyway, la plupart des gens sur irc avaient déjà voté en se
>   déplaçant (même si, au cas où geeknode serait sorti du vote, on
>   aurait bougé évidemment)

Non. Ce déplacement n'est pas un vote, ni même un sondage d'opinion.
C'est ce qu'on appelle une solution arbitraire qui met les gens devant
le fait accompli. Tu prends les utilisateurs en otage avec cet
argument fallacieux.
Et contrairement aux problèmes d'administration du wiki et du forum,
il n'y avait pas d'urgence à basculer vers Libera puisque Freenode
reste là où il est. Donc un vote aurait dû être fait avant de prendre
la moindre décision.

> Le chan irc c’est le chan de l’asso. C’est pas obligatoire d’être
> membre pour y aller, c’est pas obligatoire d’y être quand on est
> membre. Ceci étant dit, offrir un cadre pour prendre les
> décisions concerant le projet, c’est l’un des raisons principales
> d’avoir créer l’asso.

Bullshit. Tu as prouvé que ce cadre tu le déformes à ta guise. Même
toi tu as du mal à sortir de la faisocratie.

> Tiens en fait, en relisant le paragraphe des statuts
> bah en fait j’avais pas le droit de lancer un vote directement.

> Encore un truc à améliorer dans les
statuts :)

Je le répète à nouveau cette année : Ça va vous retomber sur la
tronche un jour ou l'autre à force de ne pas respecter vos statuts
plutôt que de prendre enfin le temps de les changer. Et non ce n'est
toujours pas une menace personnelle et non ça me fait pas plaisir de
rabâcher.