Re: [EGD-discu] Le chan IRC — Résultats et qui s’occupe de la migration?

Le Wed, 14 Jul 2021 09:03:32 +0200, Vier
<constant.xavier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Je m'en tape d'IRC, Matrix, Jabber et c'est pas le propos de ma
> remarque.

Hummm ok donc t’es juste là pour pick up a fight, et en plus je me
souviens que c’est pas la première fois que tu fais ça.

Et si t’arrêtais de te cacher derrière ton petit doigt, et que tu
disais ce que tu penses vraiment ? Vide donc ton sac… mais
peut-être que tu réalises toi-même que y’a pas grand chose de
solide dedans ?

Bref soit tu vides ton sac et on en discute, soit t’arrête de
chercher la petite bête sur tout et n’importe quoi.

> C'est justement ce que je pointe: pourquoi ne pas avoir fait
> préalablement un sondage entre utilisateurs ? Pourquoi en
> appeler à un vote étendu ?

Parce que c’est le salon officiel du projet.

> Justement ça ne va pas dans le bon sens puisque ça pète les
> statuts.

Plus de 2h avant ton mail, j’avais dit que « je viens de proposer
au Conseil de voter pour savoir si on refait le vote » (puisqu’en
l’état, je peux pas décider un nouveau vote tout seul).

Donc là, t’as trouvé un filon pour râler et t’es incapable de
t’arrêter même si les gens en face réagissent à ce que tu dis.
T’es vraiment en train de critiquer pour le plaisir de
critiquer.

C’est un comportement toxique, je te demande de t’arrêter.

> Non. Ce déplacement n'est pas un vote, ni même un sondage
> d'opinion. C'est ce qu'on appelle une solution arbitraire qui
> met les gens devant le fait accompli. Tu prends les
> utilisateurs en otage avec cet argument fallacieux.

Mais qu’est-ce que tu dis ? Libera c’est ce que les utilisateurs
avaient choisis à la base, je prend qui en otage là ?

Y’a que moi qui comprends rien ?

> Et contrairement aux problèmes d'administration du wiki et du
> forum

Qui sont pas si urgents que ça (même si faut s’en occuper), ou en
tout cas ça urge moins que les dépassements successifs de quota,
qui eux ont un effet concret sur le site.

> il n'y avait pas d'urgence à basculer vers Libera puisque
> Freenode reste là où il est.

Ah, alors ça mon vieux, c’est le problème d’utiliser des
prétextes sur lesquels on s’est pas renseigné, tout ça pour le
plaisir de chercher la merde. Tu te retrouves en train de
raconter n’importe quoi.

En l’occurrence, freenode est en train de s’auto-saboter et de
mourir à petit feu, avec des gens qui en profitent pour usurper
chanserv pour grater des mdp. Tu disais quoi déjà sur l’urgence de
s’occuper des problèmes de sécurité pour les utilisateurs ?

https://www.devever.net/~hl/freenode_suicide

“Since different IRC daemons generally cannot be linked together
for the purposes of server-to-server links, this necessarily
entails creating a brand new IRC network which is not linked with
the old one. In other words, there are now two Freenodes: an
“old” Freenode running ircd-seven and a “new” Freenode running
InspIRCd. Channel #x on one is completely unrelated to channel #x
on the other, so Freenode has essentially netsplit itself.
Deliberately.
[…]
NickServ is not reachable from all old servers. This suggests
that the old server network has also internally netsplit, meaning
that the situation is even worse and those users and channels
remaining on the old network are also fractured. Meanwhile the
“new” network has barely any users. […] At this point, I can't
even consider Freenode a serious network anymore.”

> Je le répète à nouveau cette année : Ça va vous retomber sur la
> tronche un jour ou l'autre à force de ne pas respecter vos
> statuts plutôt que de prendre enfin le temps de les changer.

Et je te le répète à nouveau : tu es libre de mettre la main à la
pâte si tu penses que des trucs devraient être fait différemment…
bien que j’ai de moins en moins envie de travailler avec toi, vu
ton habitude de te défouler en râlant sur des bénévoles.

Bref, tu m’y reprendras pas une 3ème fois. Si tu continues, la
seule réponse que t’obtiendras de ma part ça sera « Xavier, arrête
de t’inventer des prétextes pour radoter ».

--
Where is Jessica Hyde?