Re: [EGD-discu] Le chan IRC — Résultats et qui s’occupe de la migration?

Le Sun, 11 Jul 2021 19:10:16 +0200, Vier
<constant.xavier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Je vais faire mon chieur procédurier et sortir de mon
> observation silencieuse mais non le vote n'est pas terminé. La
> période de 15 jours n'étant pas respectée. Si l'outil de vote
> choisi ne permet pas de configurer une telle durée, il aurait
> dû être écarté.

Rahlalala…

<@Arathor> Malekpe: qu’est-ce que tu appeles faire un vote ?
< Malekpe> ça
https://jugementmajoritaire.net/vote/4055d3f4bd9fe63cdf218943b3efc529d8840be765dc
< Malekpe> le lien pour voter
< Malekpe> c’est par jugement majoritaire (aka un super système
de vote)
< Malekpe> je vais le partager sur la ML
<@Arathor> ah ouais, sympa
<@Arathor> par contre, un vote étendu c’est 15j selon les
statuts :)
< Malekpe> a merde
< Malekpe> bon est bien ducoup cette fois-ci ce sera 7j
< Malekpe> a moins  de recrée un vote mais j’ai déjà poster le
lien de partout : /
<@Arathor> quoi, un membre du Conseil qui enfreint les statuts ?
Moi je dis il faut faire un vote pour l’exclure ;-)
< Malekpe> haha
< Malekpe> je démissionne
<@Arathor> boah laisse tomber, c’est pas la fin du monde
<@Arathor> enfin je pense pas qu’on aura des protestations du 8
au 15 juillet parce que des gens ont pas voté, enfin j’imagine
que non

Et les deux qui protestent, on les a pas vu sur irc depuis des
années…

Si j’ai laissé faire Malekpe c’est parce que :
- on parle d’un vote concernant uniquement un sujet précis et
  restreint : le chan irc (où il se passe parfois des jours sans
  aucune activité, et où les réguliers se comptent sur les doigts
  des deux mains je pense)
- ça me semble pas une bonne idée de “rabrouer” quelqu’un, alors
  que c’est sa première année au Conseil et qu’il prend une
  initiative (tant que ça va dans le bon sens)
- c’était l’occasion de tester un nouvel outil de vote (bon en
  l’occurrence, on peut pas suivre les votes en direct comme sur
  le wiki, donc sur ce point c’est pas super)
- anyway, la plupart des gens sur irc avaient déjà voté en se
  déplaçant (même si, au cas où geeknode serait sorti du vote, on
  aurait bougé évidemment)

> De plus, étant donné que le vote choisi ne concerne que les
> membres de l'asso et uniquement eux (ce qui retire d'emblée
> une partie des utilisateurs historiques du canal IRC et ajoute
> potentiellement les suffrages de personnes non concernées par
> la mesure

Le chan irc c’est le chan de l’asso. C’est pas obligatoire d’être
membre pour y aller, c’est pas obligatoire d’y être quand on est
membre. Ceci étant dit, offrir un cadre pour prendre les
décisions concerant le projet, c’est l’un des raisons principales
d’avoir créer l’asso.

--
Where is Jessica Hyde?