Re: [EGD-discu] Le chan IRC — Résultats et qui s’occupe de la migration?

Le 14/07/2021, Adrien CLERC<adrien@xxxxxxxxxxx> a écrit :
> Les statuts d'Ergodis ont été rédigés pour répondre à une obligation
> légale de statut.

Pas du tout. Les statuts ont été entre autre créé pour structurer les
prises de décision et pouvoir trancher, parce que raz le bol des
discussions et des votes qui n'en finissait plus et des inconvénients
d'une pure faisocratie. D'où l'importance de les suivre ou bien de les
changer.

> Mais, dites-moi si je me trompe : choisir un moyen de
> communication, c'est important, mais on n'a pas besoin de s'écharper
> là-dessus.

Nous deux on s'écharpe pas du tout là-dessus. Alexandre a été
rapidement remis à sa place par Némo donc tout va bien.

> Je voudrais également rappeler (sans avoir lu les status…) que Ergodis
> est là pour l'ergonomie. Pour le côté libre, ça me plaît, et ça plaît à
> pleins de membres, mais c'est un autre cheval de bataille. Vouloir
> chevaucher deux bestioles sauvages à la fois me paraît… délicat.

Le libre reste un des fondements du projet (cf Leboutte vs Mouette
ainsi que le slogan du logo bépo) et c'est désormais un sujet encore
plus important depuis l'émergence du bigdata.
Sinon on aurait probablement déplacé le service de chat et de forum
sur Discord depuis de nombreuses années et on aurait davantage suivi
les tendances des réseaux sociaux.