Re: [EGD-discu] Logiciels wiki (MediaWiki) et forum (FluxBB) obsolètes

Le 14/07/2021, Arathor<arathor@xxxxxxxx> a écrit :

>  le quota est régulièrement dépassé, ce qui bloque la
> création de nouveaux comptes sur le wiki. C’était le cas y’a
> genre 6 mois, j’avais récupéré quelque chose comme 150m de mémoire

Ça a été fait le tri de la partie media ? De ce que j'avais vu, entre
les photos et svg énormes pas utilisés et pas optimisés et leurs
nombreuses révisions qui servent à rien il y avait de quoi gagner
100Mo.

> La BD wiki c’était ~120m en 2014, donc l’augmentation est plus
> raisonnable mais ça reste quand même un problème. J’imagine que
> ça vient de l’historique des révisions, dans l’idéal il nous
> faudrait une extension qui sabre l’historique après mettons 5 ans.

L'historique du wiki à long terme c'est parfois important. Genre sur
les pages d'installation il y a plein d'infos qui ont été viré au fur
et à mesure et l'historique m'a servi à aider quelqu'un sur un système
exotique il y a un an ou deux. C'est aussi comme ça que j'avais pu
retrouver l'ancienne page pour les lettres grecques sous Linux avec
son compose (et mettre le lien dans un bandeau sur la page Compose),
toujours utile sur des distros type Debian stable ou RHEL/CentOS qui
sont encore à la version 1.0
Enfin pour étudier l'évolution des versions de la disposition ça reste
indispensable car les pages ont été nettoyées et ne montrent pas
toujours les propositions et les évolutions parfois fortes entre les
release candidates.