Re: [EGD-discu] Toutes les études ne se valent pas

Non, j’ai même écrit :
> Quoiqu’il en soit, le premier intérêt de la frappe dactylographique,
> c’est de libérer les yeux du clavier.

Mais je commentais les conclusions de la fameuse étude finlandaise qui
semblent se concentrer sur l’« efficacité », donc principalement la vitesse.

Le 09/04/2019 à 20:24, Olivier Guéry a écrit :
> Alors que la dactylo c'est l'ergonomie, non seulement postural (elle
> libérant la posture) mais aussi la diminution de la charge mentale
> (hein, hein, ça vous rajeuni pas, que je parle de charge mentale 😉).

Tu as certainement raison.
Mais as‐tu fait une étude ?
Attention, si tu ne te dépêche pas, la fameuse équipe finlandaise va
sûrement faire une étude qui prouve le contraire…

--
Laurent
http://beop.free.fr/