Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

Le 02/05/2018 à 18:20, Marcel a écrit :

> Aussi faut‐il laisser les guillemets chevrons en isolation à un edroit, et les avoir en bundle avec espace à un autre endroit.
> Idéalement ce sera sur la même touche, mais pour faire cela il est trop tard ; trop tard aussi pour les mettre en synergie
> avec l’espace fine insécable en Maj+espace, ce qui serait “encore plus idéal” car en cohérence avec les autres ponctuations.
> Ce serait en phase avec les demandes des utilisateurs, aussi, mais les chiffres en direct nécessiteraient, en plus de la touche
> [...]
Bref, pas pour la version 1.1 de bépo.

Aussi, l’emplacement très hypothétique de tels guillemets seuls serait
forcément moins bien que l’actuel. Rendre la frappe de certaines langues
plus difficile — à part pour les langues très rares — me semble être une
aberration pour une disposition de clavier se vantant de permettre la
frappe d’un très grand nombre de langues…