[EGD-discu] Proposition modificatrice Nombres

Message du 03/05/18 08:17
> [...]
> Avec ça on est dans le « 1 frappe = 2 ou 3 caractères ».
>
> Il me semble que la proposition de la touche Nombres soit toujours sur la table (même si
> elle a été recouverte par autre chose au fil du temps).
>
> Il a aussi été proposé sur la ML qu’une telle modificatrice serve de « touche typographie »,
> pour les séquences espace‐ponctuation. Il suffirait de décaler les double et triple zéros.
> L’idéal est que Nombres ou Typographie soit comme chez moi sur Alt / Option gauche.
> Cette fois ça marche sous Linux et Windows, mais pas sous Mac jusqu’à débogage.

Le contournement actuel sous macOS est qu’Option fonctionne comme Nombres en mode Programmeur.
Comme bascule Programmeur j’utilise VerrCap, mais émuler VerrCap par touche morte n’est pas super,
donc à terme il y aura deux dispositions coordonnées à basculer entre via Option+espace (raccourci par défaut),
ou par un raccourci Karabiner émulant la bascule Programmeur (par défaut sur la touche TLDE).