Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

Le 02/05/18 18:08 Mélanie Chauvel (ariasuni) a écrit :

[…]
> Les guillemets chevrons ne sont pas exclusifs au français[1], par contre les espaces insécables le sont.
> J’aimerais bien pouvoir utiliser les guillemets adaptés sans être ennuyée par un idiome français.
>
> [1]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet#Autres_langues_et_autres_pays

Aussi faut‐il laisser les guillemets chevrons en isolation à un edroit, et les avoir en bundle avec espace à un autre endroit.
Idéalement ce sera sur la même touche, mais pour faire cela il est trop tard ; trop tard aussi pour les mettre en synergie
avec l’espace fine insécable en Maj+espace, ce qui serait “encore plus idéal” car en cohérence avec les autres ponctuations.
Ce serait en phase avec les demandes des utilisateurs, aussi, mais les chiffres en direct nécessiteraient, en plus de la touche
tiret, une ergonomisation de plusieurs symboles informatiques, tout à fait faisable elle aussi.

[…]
> Je dois avouer que j’ai un profond désintérêt pour les touches en exposant et en indice, mais ça ne me semble vraiment pas optimal…

C’est typiquement ce qui arrive quand les touches mortes sont conçues à partir d’une approche graphique basée sur les cartes.

Quand on commence à les implémenter, ou déjà à se demander comment cela va fonctionner, on risque de découvrir de telles choses.

Marcel