Re: [EGD-discu] Pilote Xkb

Pas eu le temps de regarder le script de Laurent mais je lance ma variante du bépo à chaque lancement 😃
Ça mérite une place sur le wiki si ce n'est pas déjà le cas.
Et puis il faudrait que je vous embête un de ces 4 : je n'arrive plus a lancé une version perso sur chromebook.

Némolivier

Le dim. 30 juil. 2017 à 08:34, Julien Blanc <whity@xxxxxxx> a écrit :
Le dimanche 30 juillet 2017 à 01:24 +0200, Laurent a écrit :

> Les seules bonnes raisons de ne pas le faire sont de :
> – ne pas être administrateur de la machine,
> – la partager avec d’autres utilisateurs qui utilisent aussi le Bépo,
> mais avec les modificateurs non modifiés.

Dernière raison que tu as omise, mais qui est la raison pour laquelle
je ne le fais pas : c’est cassé à chaque màj de X.

> Dans ce cas, adapte ce script pour lancer le tien en modifiant cette
> ligne :
> my @cmde_charge_dispo = ("$ENV{HOME}/bin/ton_script");
> et ajoute-le dans les programmes à lancer avec gnome-session-
> properties (plutôt que ton script ; de toute façon, il le lancera une
> première fois à l’ouverture de session).

Super, merci, ça a l’air de faire ce que je cherche.

> Il a le léger défaut de ne pas se terminer quand on clôt la session…

Je doit pouvoir vivre avec ça :). Pour info, puisque Mélanie posait la
question, mon script est le suivant :

tm_id=$(
  xinput list |
  sed -n 's/.*TypeMatrix.*id=\([0-9]*\).*keyboard.*/\1/p' | head -n 1
)
if [ "$tm_id" ]; then
    setxkbmap -layout fr -variant bepo
    mkdir -p /tmp/xkb/symbols
    cat >/tmp/xkb/symbols/dellit <<\EOF
xkb_symbols "integ" {
        key <LALT> { [ Shift_L ] };
        key <LWIN> { [ Alt_L ] };
};
EOF
    setxkbmap -device $tm_id -print | sed
's/\(xkb_symbols.*\)"/\1+dellit(integ)"/' | xkbcomp -xkm -I/tmp/xkb
-synch - $DISPLAY
else
        echo "keyboard not found"
fi