Re: [EGD-discu] Retours d’enquête publique

Le ven. 7 juil. 2017 à 12:30, Philippe Lignon <phlignon@xxxxxxxxxx> a écrit :
Même avec un portable sans pavé numérique, l'utilisation intensive de chiffre, suffisamment pour que ne pas les avoir en direct soit un problème (de santé ou d'efficacité), n'est pas, je pense, la majorité. Entrer quelques dates à l'occasion n'entraînera pas une contrainte majeure risquant la santé de l'utilisateur. (Le tiret est un autre problème, pas lié en soit à l'accès direct aux chiffres, mais à sa localisation).

Je n'étais pas du tout favorable aux chiffres en direct. Mais ayant déplacé le tiret, je me suis retrouvé dans la situation de pouvoir les tester sans le problème du tiret. J'en avais mare de me sentir totalement freiné dès que j'avais des séquences de chiffre nécessitant la main droite et la main gauche (à cause de l'appui sur Maj). Alors j'ai essayé (j'ai toujours beaucoup testé de choses en bépo) !
Ma  grande surprise ça a été : confort vraiment accru pour les chiffres — — encore heureux, c'était le but — mais aussi pas vraiment de gêne pour les symboles. Et ceci, tout simplement parce qu'on ne tapes pas les symboles en séquence alternant droite et gauche, en tous cas, pas moi. On a donc pas le problème de jongler avec les Maj droit/gauche ni avec Caps (sur lequel j'ai mis Maj depuis longtemps par soucis d'ergonomie basique).

Perso, mon ordi principal est un portable, mais je l'utilise 95% du temps avec clavier et souris indépendants… et deux écrans de plus quand je suis au bureau (Tu vois, je suis tes conseils :D). Et c'est beaucoup plus confortable qu'utiliser le clavier du portable, d'autant qu'il permet aussi de sur-élever le portable à hauteur des yeux.

J'espère que tu as conscience que tu n'es pas du tout représentatif de la moyenne :D…

NémOlivier.