Re: [EGD-discu] Retours d’enquête publique

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


À noter que si les chiffres avaient été en accès direct, on aurait eu aucun commentaire pour les demander (et probablement même pas pour s'en satisfaire), mais on aurait certainement eu de nombreux commentaires pour s'en plaindre (plus ou moins que pour les demander aujourd'hui, je ne sais pas, mais je n'ai aucun doute que des gens se seraient plaints).

On a tendance à ne pas mentionner ce dont on est satisfait, d'autant moins quand ça paraît naturel, ce qui l'est pour les chiffres en accès indirect puisque l'Azerty et le bépo actuels sont comme ça. Y a-t-il suffisamment de gens qui demandent l'accès direct pour faire le changement. Je ne suis pas convaincu.

Perso, dans mes programmes, je n'utilise pas non plus de chiffres, ou très rarement. Et je n'ai pas vu beaucoup d'exemples de programmes qui en utilisent assez pour justifier le changement. Donc je ne pense pas que la programmation soit le meilleur secteur pour justifier ce changement.


From: "Jean-Christophe Groult" <jcgroult@xxxxxxxxx>
To: "discussions" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Sent: Friday, 7 July, 2017 09:35:37
Subject: Re: [EGD-discu] Retours d’enquête publique



Le 7 juillet 2017 à 10:09, Valentin Melot <valentin@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Disons que le nombre important de retours à ce sujet sur les commentaires de l'enquête publique me laisse penser qu'on aurait pu sous-estimer l'importance de cette permutation. Et je dis cela alors que je n'ai pas activement soutenu cette idée au cours des derniers mois. ;-)

Le nombre le plus important de commentaire est pour dire « c’est de la merde. Touchez à rien » 😉
En fait pour convaincre les gens que l’inversion est une mauvaise idée, il faudrait créer un pilote qui fait cette inversion et leur dire : « utilisez-le pendant un mois et après fait votre choix »

Sur cette liste il y a eu même un commentaire pour dire que l’inversion serait génial pour programmer (!). Dans mes programmes (peut-être pas représentatifs) à part 0 et 1, les chiffres ne sont là que pour la date du copyright ! (et bien sûr ajoutée automatiquement). Par contre les parenthèses, le guillemet, les opérateurs mathématiques ça il en a des dizaines, sans compter le / dans les URL et les chemins de fichiers.
Le problème c’est que les commentateurs jugent un dessin et pas un clavier sous leurs doigts.

LeBret



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/