[EGD-discu] Mauvais genre et beau sexe

Et une sentinelle. Das Mädchen, das Fraülein et diédouchka.

Les genres ne sont pas plus sexuels que les rimes, riches ou pauvres, féminines ou masculines, gentilles ou juives, que sais-je encore, suffisantes peut-être, nécessaires certainement.

Si ça vous chante utilisez genre 1 et genre 2, verbes du groupe féminin, neutre ou masculin, cela fait travailler l'imagination.

Les mots sont des étiquettes posées sur des choses. Ne pas y mettre une affectivité déplacée. Certains y placent une lutte des sexes qui leur tient à cœur, ou plutôt qui les obsède, comme ces grammairiens précurseurs de ces féministes syntaxiquement en lutte, grand bien leur fasse, mais je ne lirai pas leurs barbarismes syntaxiques, ceci dit on repère rapidement à qui on a affaire, il faut voir le bon côté des choses, avec quelques expressions régulières et ce point (presque) en haut. D'ailleurs un iota souscrit serait plus discret, quitte à réformer la grammaire, et c'est très chic. Les emojis sont encore plus pratiques pour discriminer les genres et les sexes, la grammaire française en tirerait profit, les progressistes sont à la traîne avec leurs formes héritées des siècles derniers, surtout que deux sexes ce n'est plus suffisant de nos jours.

Désolé de poster encore sur ce hors-sujet, mais parfois j'ai des idées de réformes de la grammaire, il faut que je les partage.