Re: [EGD-discu] Usages informatiques

Le 18/12/16 18:56, Merlin Vedeux a écrit :
[…]
>l’autre caractère informatique UNIQUEMENT en Maj + AltGr.
>
> Ce commentaire fait donc référence au point 3, pas au point 2.  La position actuelle
> du « ≠ » s’obtient sans appui sur Maj.

Oui.

> J’établis la hiérarchie d’accès suivante:
> Accès direct
> Accès en Maj
> Accès en AltGr + touche de la moitié gauche

Ici j’ajouterais (j’utilise les symboles de supériorité du classement pour indenter) :
Accès en AltGr + touche de repos à droite
Accès en AltGr + auriculaire droit sur la rangée C
Accès en AltGr + {D} ou {L}
Accès en AltGr + {9} ou {0} ou {=}
et certaines autres combinaisons

> Accès en AltGr + Maj d’une touche de la moitié gauche

[…]
> Bon courage pour la suite.

Bon courage pareillement.

Mais pour éviter de faire deux mails :
Le 18/12/2016 à 18:04 j’ai écrit :

> [...]

Désolé, en fait c’est un bug, je viens de tester trois navigateurs et deux logiciels
traitant du texte et c’est toujours la même chose : les espaces insécables classiques
sont converties en sécables lors du copier-coller depuis une page web.
Malheureusement ja’’i fait les tests seulemetn après l’avoir posté sur la ML.

Donc je m’excuse d’avoir cru que des espaces sécables avaient été saisies avec des ponctuations.

Cela prouve une fois de plus que l’espace fine insécables est la seule utilisable avec les ponctuations
hautes en français, car l’autre s’éclipse. D’autre part c’est une raison d’éviter les copier-coller…
Mais je pense que ce nes’t pas ainsi que l’on conçoit le fonctionnement.

Marcel