Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 13/11/16 16:03, Olivier R. a écrit :

> La grande majorité se contente de l’azerty.
>
> À quoi bon faire le bépo si ce n’est pas pour encourager l’usage correct?

Bien dit. Ça a été le mérite du bépo dès les débuts. Tant qu’on n’a pas la
preuve que le nouvel azerty soit excellent, le projet bépo continue ses efforts
pour faire au mieux.

> La normalisation va être établie pour les décennies à venir.
> Si l’on est pas capable de proposer pour l’avenir, à quoi sert ce qu’on
> fait?
>
> On est passé de l’ascii, au latin-1, au latin-9, puis à l’utf-8.
> L’UTF-8 s’impose partout peu à peu.

Sauf dans Windows qui continue de tourner en UTF-16 et refuse
d’implémenter nativement les définitions de dispositions en XML.

> La typographie, ce n’est pas
> seulement le passé, mais aussi l’avenir. L’informatique ne fait que
> rattraper lentement son retard.

Unicode est dèjà très performant. Ce qui manque, ce sont les claviers,
justement… Donc la balle est dans notre camp !

Marcel