Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 14/11/2016 à 11:10, Guillaume de Roujoux a écrit :
Je suis très sérieux sur ce point. Il a été avancé comme argument que
l'inversion ne posait pas de problème au quotidien car les 2 étaient
acceptées partout et ce n'est pas le cas - des problèmes vont apparaître
et ils seront mis sur le dos de la bépo.

Pourquoi quand ça ne passe pas avec l’azerty, ce n’est pas mis sur le dos de l’azerty?

Il ne faut pas prendre les gens que pour des abrutis.

Quand un caractère ne passe pas les gens en mettent un autre ou s’abstiennent de le mettre. C’est tout.

Par ailleurs, les systèmes se mettent à jour.
Il ne faut pas se limiter parce qu’il y a quelques contrariétés parfois.
Dans quelques années, toutes ces limitations ne seront plus.

Le Web a beaucoup changé ces 10 dernières années, ça ne va pas s’arrêter là.

Donc pour un avantage infime (en tout cas pour moi - je comprends bien
que ce n'est pas l'avis de tout le monde ici)

Oui, infime pour toi.
Pas infime pour la moitié d’entre nous.
Tu n’en as rien à foutre, on a compris, puisque tu crois que seuls les programmeurs ont pour métier d’écrire (si tu es bien le gderou du forum, comme je le présume).

on sacrifie
l'accessibilité de la disposition bépo (il faut maîtriser la différence
entre les apostrophes, quand on arrive à voir cette différence ce qui
n'est pas tout le temps le cas) et on utilise 2 accès directs pour un
«même» usage (du moins pour ceux qui ne font pas la différence).

Au contraire, avec les deux apostrophes, on ne sacrifie rien. C’est toi qui veux sacrifier la typographie à tes préférences.
Et les deux apostrophes n’ont *pas* le même usage.

c'est la
diffusion de la bépo qui en pâtira.

Tu crois vraiment que mettre les deux apostrophes va faire pâtir le bépo? Je crois que tu te moques de nous avec pareille affirmation.

L’apostrophe est un caractère majeur en français, le mal considérer serait une erreur pour l’avenir. Ce serait dommage de faire comme avec l’azerty et d’être négligent.

Olivier (Flamme)