Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 14/11/16 11:26, Thomas Vergnaud a écrit :

> […] À mon avis, cet aspect compabilité est fondemental, même si c'est contraignant.
> Il serait, je pense, extrêmement hasardeux d'essayer de s'en affranchir. D'ailleurs, en général,
> une norme s'arrange pour être compatible avec les usages existants.
>
> Bref, il me semble qu'un consensus se dégage pour dire que l'apostrophe droite doit rester très accessible.
> Il faut donc trouver une solution pour l'apostrophe typographique.

L’argument de la rétrocompatibilité à 100 % n’est pas applicable au bépo, qui a déjà relégué en AltGr l’ù…

Donc je suis favorable à la *mise à jour* de la touche *apostrophe*, et à « trouver une solution pour » le
guillemet simple informatique.

La solution que je préfère est celle de Flamme, sauf que je mettrais l’@ en AltGr + {,}.

Marcel