Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je suis très sérieux sur ce point.. Il a été avancé comme argument que l'inversion ne posait pas de problème au quotidien car les 2 étaient acceptées partout et ce n'est pas le cas - des problèmes vont apparaître et ils seront mis sur le dos de la bépo.
Donc pour un avantage infime (en tout cas pour moi - je comprends bien que ce n'est pas l'avis de tout le monde ici) on sacrifie l'accessibilité de la disposition bépo (il faut maîtriser la différence entre les apostrophes, quand on arrive à voir cette différence ce qui n'est pas tout le temps le cas) et on utilise 2 accès directs pour un «même» usage (du moins pour ceux qui ne font pas la différence).
Je ne saborde ni la bépo ni l'UTF-8 mais constate une réalité. On peut regretter que le monde soit ainsi fait, et il est louable de vouloir le faire évoluer dans la bonne direction, mais ce faisant, c'est la diffusion de la bépo qui en pâtira..

Guillaume de Roujoux
41 rue Crozatier, 75012 Paris
+33 6 74 15 74 39

Le 14 novembre 2016 à 10:56, Olivier R. <ml@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 14/11/2016 à 10:37, Guillaume de Roujoux a écrit :
Pour relancer la discussion qui semble se calmer ;-) je viens de tester
et les virements SWIFT ainsi qu'Amazon pour les noms et adresses de
livraison: ils n'acceptent pas l'apostrophe courbe (mais acceptent
l'apostrophe droite).
Il ne s'agit que du système international de virements bancaires, et
d'un petit site de e-commerce… Mais rassurez-vous, il est évident que
l'inversion (et même l'accessibilité en direct des 2 apostrophes) ne
posera aucun problème car les 2 sont acceptées partout !!!

Il y a même des sites qui refusent les caractères accentués. Il faut revenir à l’ASCII. Trop de confusion possible entre à et a, é et e. Les gens trop bêtes pour savoir quoi faire dès qu’il y a un problème.
Mon dieu, vite, sabordons le bépo et l’UTF-8 au passage.

Il y a même des tas de gens qui oublient de mettre les apostrophes dans leur adresse. On devrait peut-être supprimer toutes les apostrophes, c’est tellement compliqué pour tellement de gens.


Plus sérieusement, puisqu’il est établi qu’il n’y a pas consensus pour retirer l’apostrophe droite de la carte de base, le seul moyen d’avoir un consensus entre les pro- et les anti-apostrophes typo, c’est de placer les deux en accès direct.

Reste juste à savoir où.

Plusieurs propositions ont été faites.
Il serait peut-être temps de se focaliser sur ça.


Olivier (Flamme)

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxg et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/