Re: [EGD-discu] Version 2.0 pour la normalisation

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


C'est quoi ce titre !!!! Je me bat pour qu'on utilise le moins possible (donc pas du tout) Bépo 2.0 et là on mélange 2 choses complètement différentes !!! Bépo 2.0 n'a aucun sens, si on remet a plat la disposition elle ne se nommera sûrement pas Bépo mais bien plus probablement autre chose.

Ils a été mainte fois discuté que pour la norme il n'était pas favorable de faire de gros chamboulement et donc garder la carte de base intacte autant que possible.

Donc pour moi ce fil ne devrait même pas exister, c'est essayer de faire passer en force des changements encore en grande discutions.

@+


Le 02/11/2016 à 20:49, Piyou a écrit :
Merci pour l'explication de ce qu'est la méthode en A, mais ça prête à confusion car on y met deux choses différentes: la façon de taper (ça j'avais compris) mais aussi une autre disposition de touches, ce que j'avais zappé.

Or j'utilise une disposition de base mais je tape comme avec la méthode en A, avec l'index sur le X, etc...

Le 02/11/2016 à 16:18, Jérôme Schwartz a écrit :

[A] Je suis un utilisateur de la méthode en A, je suis totalement pour.


[A]
Méthode en A
Images intégrées 1
L’idée de la méthode en A est de conserver l’affectation des touches sous les doigts mais de ne plus avoir à le faire dans une position inconfortable.
Le À reste sous l’auriculaire, le Y sous l’annulaire, le X sous le majeur, le Point et le K sous l’index. Ce décalage crée un vide où pourrait s’insérer le tiret.


[B]
Méthode de base
Images
              intégrées 2
Sur les claviers ANSI (104 touches) c’est la lettre ê qui disparait.

Ces 2 méthodes s’excluent dans la mesure où la méthode en A permet la création d’une nouvelle touche en supprimant Ê et qui ne sera pas accessible aux claviers ANSI.



Le 2 novembre 2016 à 15:24, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Jérôme,

est-ce que tu souhaites :
[A] « la frappe en A », ou
[B] « ne pas toucher à la carte de base » ?

Sachant qu’A et B s’excluent mutuellement, d’après ce que j’ai compris
de l’histoire. Mais peut-être j’ai manqué un épisode   :⌇
 
> Message du 02/11/16 14:53
> De : "Jérôme Schwartz"
> A : "discussions"
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] Version 2.0 pour la normalisation
>
> Pour ma part, j’en suis resté à ne pas toucher à la carte de base, rajouter les caractères qui pourraient être manquant (la version du BÉPO 2FM
corrigeait ce point de mémoire).
>
Pour la couche grec, les choix doivent être explicité mais je pense que l’AFNOR voudra la version de la norme ISO 9995-9.
>
Pour la frappe en A, bien que j’y sois favorable, sachant maintenant que la norme ne s’attache qu’aux claviers ISO (105 touches), il reste à finir la
délibération quant à la disposition à utiliser pour la norme, la version V1.1 (en fait la version 2FM plus à jour) ou la version frappe en A (il avait été
entériné que des modifs plus importantes, ne pouvant être testé correctement dans le temps restant, ne seraient pas mise en place). Soit une version
100% pour les claviers ISO ou 100% compatible ANSI (104 touches).
>
Pour la touche nouvellement disponible en [V] ou [B] grâce à la frappe en A, le tiret semble avoir acquit un certain consensus.
>
>
LeBret se propose de rédiger la partie sur les caractères supportés et l’annexe décrivant la disposition Bépo.
>

> « A vous Cognacq Jay, à vous les studios ! »
>
>






Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/