Re: [EGD-discu] Version 2.0 pour la normalisation

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



[A] Je suis un utilisateur de la méthode en A, je suis totalement pour.


[A]
Méthode en A
Images intégrées 1
L’idée de la méthode en A est de conserver l’affectation des touches sous les doigts mais de ne plus avoir à le faire dans une position inconfortable.
Le À reste sous l’auriculaire, le Y sous l’annulaire, le X sous le majeur, le Point et le K sous l’index. Ce décalage crée un vide où pourrait s’insérer le tiret.


[B]
Méthode de base
Images intégrées 2
Sur les claviers ANSI (104 touches) c’est la lettre ê qui disparait..

Ces 2 méthodes s’excluent dans la mesure où la méthode en A permet la création d’une nouvelle touche en supprimant Ê et qui ne sera pas accessible aux claviers ANSI..



Le 2 novembre 2016 à 15:24, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Jérôme,

est-ce que tu souhaites :
[A] « la frappe en A », ou
[B] « ne pas toucher à la carte de base » ?

Sachant qu’A et B s’excluent mutuellement, d’après ce que j’ai compris
de l’histoire. Mais peut-être j’ai manqué un épisode   :⌇
 
> Message du 02/11/16 14:53
> De : "Jérôme Schwartz"
> A : "discussions"
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] Version 2.0 pour la normalisation
>
> Pour ma part, j’en suis resté à ne pas toucher à la carte de base, rajouter les caractères qui pourraient être manquant (la version du BÉPO 2FM
corrigeait ce point de mémoire).
>
Pour la couche grec, les choix doivent être explicité mais je pense que l’AFNOR voudra la version de la norme ISO 9995-9.
>
Pour la frappe en A, bien que j’y sois favorable, sachant maintenant que la norme ne s’attache qu’aux claviers ISO (105 touches), il reste à finir la
délibération quant à la disposition à utiliser pour la norme, la version V1.1 (en fait la version 2FM plus à jour) ou la version frappe en A (il avait été
entériné que des modifs plus importantes, ne pouvant être testé correctement dans le temps restant, ne seraient pas mise en place).. Soit une version
100% pour les claviers ISO ou 100% compatible ANSI (104 touches).
>
Pour la touche nouvellement disponible en [V] ou [B] grâce à la frappe en A, le tiret semble avoir acquit un certain consensus.
>
>
LeBret se propose de rédiger la partie sur les caractères supportés et l’annexe décrivant la disposition Bépo.
>

> « A vous Cognacq Jay, à vous les studios ! »
>
>




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/