Re: [EGD-discu] Version 2.0 pour la normalisation

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Pour ma part, j’en suis resté à ne pas toucher à la carte de base, rajouter les caractères qui pourraient être manquant (la version du BÉPO 2FM corrigeait ce point de mémoire).
Pour la couche grec, les choix doivent être explicité mais je pense que l’AFNOR voudra la version de la norme ISO 9995-9.
Pour la frappe en A, bien que j’y sois favorable, sachant maintenant que la norme ne s’attache qu’aux claviers ISO (105 touches), il reste à finir la délibération quant à la disposition à utiliser pour la norme, la version V1.1 (en fait la version 2FM plus à jour) ou la version frappe en A (il avait été entériné que des modifs plus importantes, ne pouvant être testé correctement dans le temps restant, ne seraient pas mise en place). Soit une version 100% pour les claviers ISO ou 100% compatible ANSI (104 touches).
Pour la touche nouvellement disponible en [V] ou [B] grâce à la frappe en A, le tiret semble avoir acquit un certain consensus.

LeBret se propose de rédiger la partie sur les caractères supportés et l’annexe décrivant la disposition Bépo.

« A vous Cognacq Jay, à vous les studios ! »


Le 2 novembre 2016 à 14:21, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
J'ai pas compris la transition, finalement on fait des trucs en plus de tout ce qui a été proposé sur la page Version 1.1, de la frappe en A (permutation en bas à gauche) et des éventuels changements sur la couche grec ? O'o Je croyais qu'on avait reporté les propositions de Marcel à après la normalisation...

--
Miltøn




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/