Re: [EGD-discu] Compte rendu de la réunion AFNOR

J’essaie d’être plus bref.
Le 01/11/16 00:03, Pierre Gamberoni a écrit :

> Je me demande bien qui utiliserait à la fois l’AZERTY et le BÉPO
> et serait assez "connaisseur" pour utiliser les caractères grecs
> assez intensivement sur les deux claviers pour en être perturbé..
>
> La couche grec sur BÉPO n’est pas assez facile à utiliser
> pour qu’elle soit employée pour taper les textes entiers,

Le grec est proposé en touches vives par modificatrice sur VerrCap.
http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Les_modificatrices_ajout.C3.A9es_sur_les_bascules

> donc celui qui en aura besoin passera sûrement par un autre moyen.

C’est une raison d’harmoniser les deux.

> Donc je suis pour optimiser

Les choix du clavier grec (=ISO) ne sont pas plus mal.
Optimiser de ce côté est inefficient (ça ne sert à rien).

> plutôt que de se plier à une norme imparfaite.

Ça concerne ISO/IEC 9995 tout entière. Les autres pays ont en même temps
cherché à l’améliorer. À plus forte raison la France, qui l’avait initiée,
devrait faire cela. SAUF si l’on écoute Microsoft, qui la déteste (!).

Marcel
P.S. : Je NE peux PLUS me connecter au wiki, de nouveau.