Re: [EGD-discu] Question de licence (Re: Une proposition provisoire pour la nouvelle version du bépo)

Le 28/08/2016 à 18:44, Marcel a écrit :
> Je ne m’y connais pas et ne m’y suis jamais vraiment intéressé,
> donc je voudrais juste m’assurer que quand un fork est sous telle
> ou telle licence, cela n’a aucune incidence sur la branche mère du
> projet ? Je ne veux pas qu’on puisse dire un jour « ça y est,
> maintenant t’es sous GNU ». Je suis d’accord pour verser dans le
> bépo ce qui vous intéresse, le choix de licence ne me regarde pas.

Tu ne peux imposer de licence que lors de la publication de ton propre
travail, et respecter la licence des travaux précédents lorsque tu les
utilises. Et si ton travail est sous les deux licences, on peut choisir
de le récupérer dans le projet bépo sous une des licences que tu as choisi.

Note que tant que c’est ton unique travail et que la licence du projet
que tu continues est compatible (si applicable), tu peux aussi choisir
de le republier sous une autre licence (mais là faut voir les
compatibilités entre licences et c’est plus complexe).