Re: [EGD-discu] Une proposition provisoire pour la nouvelle version du bépo

Vendredi 26 Août 2016 22:50:25, Mimoza"  a écrit :

> Tu dois te douter de ma réponse mais « non arrête »
> Trop de changement sur la carte de base, trop de placement
> qui ne me semble pas logique, trop …
>
> Pour une futur dispo par contre c'est intéressant.

Merci pour ce retour. J’ai anticipé et me suis reproché après
coup d’être resté toujours trop insensible aux mises en garde.
Il n’empêche que j’ai tenu à soumettre cette proposition le plus
tôt qu’il m’est encore possible, et je suis en train de réviser
les info-bulles pour la mise en ligne (demain, j’espère).

Les raisons pourquoi c’est important :

1) Si le bépo gagne ainsi en performance et en attractivité,
ce sera mieux pour sa diffusion et mieux pour le chiffre
d’affaires des constructeurs, ce qui résorbera espère-t-on
l’aspérité d’un changement de carte. IL faut en tout cas
discuter avec eux, négocier et leur demander leur avis.
Peut-être ne seront-ils même pas fâchés, s’ils voient
l’intérêt de changer.

2) L’inconvénient du Ç trop éloigné sur les claviers ANSI
ne devrait pas être normalisé en l’état.

3) Il était question de rendre les touches mortes aigu et
grave plus accessibles. Sur les claviers ANSI le grave mort
serait aussi éloigné, mais il ne sert pas en français.

4) Il fallait améliorer l’accessibilité de certains symboles
informatiques. En redistribuant les places et en ajoutant la
bascule Kana, cela devient possible et on a même l’\ en direct..

5) Plusieurs autres problèmes sont résolus comme l’accès aux
chiffres (en direct en mode Pro, sinon en Alt droite, et aussi
en Num pour 7–0 sur les claviers 105 touches (106 touches en
fait, vu que le clavier 106 touches brésilien en compte 107).

Donc on pourra regarder ça tranquillement, quitte à laisser
tomber derrière.

Dans l’idéal je mettrai les textes sur ma page utilisateur,
ou une sous-page, à toutes fins utiles.

Bonne nuit,

Marcel