Re: [EGD-discu] Une proposition provisoire pour la nouvelle version du bépo

je viens de mettre à jour la page avec la carte à info-bulles où
j’ai encore changé des placements, et fait précéder d’une petite
intro :

http://dispoclavier.com/#h444

Le 27/08/16 10:47, Pierre Gamberoni a écrit :

> Je ne sais pas si rendre le placement de certains caractères peu intuitif (contrairement au bépo actuel)
> rendra la disposition attractive…

Je pense que cette impression va passer elle aussi comme celle qui s’installe avant l’apprentissage
du bépo tout entier.

> Sinon, ça me fait penser qu’il faudra un jour songer à étudier la question de l’interversion des
> fonctions AltGr et Shift, car actuellement pour faire une majuscule, on fait sortir une main de sa
> position de confort. Perte de repères et de temps, tout ça…

Je trouve ça une excellente idée. Mais en français on n’a pas beaucoup de majuscules, et cela
ferait perdre l’ergonomie des caractères informatiques en AltGr sur les rangées du miliieu. Vient
le moment où ce que l’on ajoute d’un côté, on l’enlève de l’autre…

Marcel