Re: [EGD-discu] Compose indice + exposant, brouillon de dispo

Le 05/08/16 à 11:33, Julien RIVAUD (_FrnchFrgg_) a écrit :

> Le 05/08/2016 à 02:56, Marcel a écrit :

> Non pas du tout, c'est juste que ce sont eux qui sont produits par le
> BÉPO de base, et donc c'est eux que j'ai mappés. Dans mes packages TeX
> perso je remplace le \le par le \leqslant pour avoir les versions ⩽ et ⩾
> plutôt que les droits qui sont par défaut dans TeX.

> Je me suis mal exprimé. Pour moi Shift+$ pour faire # est suffisamment
> en accès "direct". Par contre autant pour TeX c'est très bien avec shift
> parce que #1 est facile à faire, autant pour bash c'est moins bien pour $1.

Si les chiffres et les $, #, ^, /, (), [] étaient tous en AltGr, serait-ce mieux ?

> Quand je tape du texte j'utilise SHIFT+chiffre, mais mon laptop a un
> pavé numérique (que j'utilise assez peu au vu du déplacement que ça
> implique, mais que j'utilise quand j'ai beaucoup de chiffres à taper).

Serait-ce plus ergonomique de faire ALTGR + chiffre ? Perso je trouve oui, bien
que n’ayant qu’une seule ALTGR.

Si le pavé numérique était doublé sur les touches des lettres, l’utiliserais-tu
davantage ? En supposant qu’il suffirait d’appuyer sur une touche pour l’avoir,
et de la relâcher pour le quitter.

> Au niveau de deux variantes, je n'ai rien contre, mais je ne suis pas
> très objectif ayant un clavier 105. Je n'utilise jamais au grand jamais
> la touche "menu contextuel", ça en fait même une 106 :-)

Si tout le monde est d’accord, le bépo pourrait spécifier que — faute de
pouvoir déplacer Alt dans le driver — Windows gauche serait NUM,
Menu contextuel serait la touche SYSTÈME, et Windows droite serait
MENU CONTEXTUEL ou autre chose mais manque sur tous les portables.

> À noter que je n'ai pas le réflèxe d'utiliser la 105e touche pour le Ê.
> Je l'utilise au plus une fois sur deux...

Donc c’est parti pour le bépo en A ?/!

Marcel