Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Je réponds à la fois à Mimoza et Flavien.
>   * ^ vif quitte AltGr+6 et passe en AltGr+É. ´ mort passe en
>     AltGr+Maj+É. Nope c’est pas validé, même si ça plait effectivement à
>     beaucoup.
>   * ` vif et ` mort sont permutés. Nope c’est pas validé, même si ça
>     plait effectivement à beaucoup.
Ben comment tu définirais « validé » ? Beaucoup, en effet, se sont
exprimés pour cette solution, et je crois que jusqu’au mail de Mimoza,
tu as été le seul à la contester.

>   * ^ vif quitte AltGr+6 et passe en AltGr+É. ´ mort passe en
>     AltGr+Maj+É.Pourquoi ? Surtout que vous enlevez les ˝ et ̏ en
>     altGr+Shift, le caractère vif s'obtenant avec le caractère
>     mort+espace ça ne me parait pas pertinent
>   * ` vif et ` mort sont permutés. Heu a part privilégier l'info au
>     détriment des langues je ne voie pas l'intérêt. Taper de l'espagnol
>     va être plus difficile, le caractère vif s'obtenant avec le
>     caractère mort+espace ça ne me parait pas pertinent. Conserver les ˝
>     et ̏ me parait plus utile et logique.
Les doubles accents s’obtiendraient par appui double sur la morte accent
simple. Par exemple, l’on aurait ő en [´ mort, ´ mort, o]. L’intérêt
étant de garder un circonflexe vif en accès direct pour les
informaticiens, la perte du circonflexe vif en double circo mort
induisant une baisse de l’ergonomie.

De même, il a été proposé de mettre le grave vif à cet endroit pour
créer une sorte de « pavé informatique » à la main gauche en AltGr (| ^
& ` \ { } ~) plutôt que sur sa position très peu accessible en haut à
droite.

--
Miltøn