Re: [EGD-discu] Facilité pour les caractères utilisés en programmation (Re: Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits)

Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> wrote:

> Il est difficile de comparer un caractère spécial, certes très utile,
> avec une lettre de l’alphabet latin… ;-)
>
> Parmi les mesures permettant de simplifier la vie des programmeurs,
> peut-être serait-il possible de développer, en marge du projet, des
> modules pour les principaux IDE et éditeurs de texte (Eclipse,
> Code::Blocks, vim, emacs, nano, etc.) qui remplaceraient certains
> caractères, par exemple apo typo > apo droite ou guillemets français >
> chevrons simples ?

Non, on a besoin des deux.

On est en 2016, il est loin le temps où les codes sources étaient
uniquement en ASCII.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis contre une variante
programmeur, parce qu’on a besoin des deux versions en même temps.

--
Nicolas