Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits

Le 30/07/2016 15:05, Flavien21 B a écrit :
> Je réponds en vitesse à tout ce qui s’est dit récemment.
>

> Je ne suis pas pour reléguer aigu et grave morte en AltGr+Shift, même si
> je comprend la logique je ne sais toujours pas à quoi servent ^ et ` non
> morte, je ne voit pas on devrait les taper plus facilement que des
> caractères des langues de France (occitan, catalan entre autres).
C’est difficile de trancher… Selon les sources, l’on estime qu’il y
aurait environ un à quatre millions de locuteurs de l’occitan… Mais quid
des « locuteurs » du TeX, du BASH, des regexp P(OSIX|CRE) et autres ?

> J’avais proposé AltGr+Maj+^ pour les exposant (on peux aussi y déplacer
> le ^ non mort) , ça me paraissait logique vu que pour l’instant il sont
> avec le circonflexe (Et indice sur AltGr+Maj+V avec le caron).
Ça se tient aussi, mais les exposants sont utilisés directement dans la
langue française, donc un accès en AltGr ou Maj serait quand même
souhaitable…

> Le AltGr est quelque part symétrique, sur la partie gauche on peux
> utiliser l’ensemble Ctrl+Alt pour le simuler, ça ne pose donc pas de
> problème.

Cela dépend beaucoup du système de saisie. Chez moi (XKB), l’effet de
AltGr et celui de Ctrl+Alt ne sont pas les mêmes… :|

--
Miltøn