Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Le 30/07/2016 15:05, Flavien21 B a écrit : > Je réponds en vitesse à tout ce qui s’est dit récemment. > > > Je ne suis pas pour reléguer aigu et grave morte en AltGr+Shift, même si > je comprend la logique je ne sais toujours pas à quoi servent ^ et ` non > morte, je ne voit pas on devrait les taper plus facilement que des > caractères des langues de France (occitan, catalan entre autres). C’est difficile de trancher… Selon les sources, l’on estime qu’il y aurait environ un à quatre millions de locuteurs de l’occitan… Mais quid des « locuteurs » du TeX, du BASH, des regexp P(OSIX|CRE) et autres ? > J’avais proposé AltGr+Maj+^ pour les exposant (on peux aussi y déplacer > le ^ non mort) , ça me paraissait logique vu que pour l’instant il sont > avec le circonflexe (Et indice sur AltGr+Maj+V avec le caron). Ça se tient aussi, mais les exposants sont utilisés directement dans la langue française, donc un accès en AltGr ou Maj serait quand même souhaitable… > Le AltGr est quelque part symétrique, sur la partie gauche on peux > utiliser l’ensemble Ctrl+Alt pour le simuler, ça ne pose donc pas de > problème. Cela dépend beaucoup du système de saisie. Chez moi (XKB), l’effet de AltGr et celui de Ctrl+Alt ne sont pas les mêmes… :| -- Miltøn
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |