Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits

Évolution de ma proposition par rapport aux caractères ^ ~ `

> * accent grave > double accent grave
> * accent aigu > double accent aigu
> * circonflexe > circonflexe souscrit
> * macron > macron souscrit
> * tréma > tréma souscrit
> * rond en chef > rond souscrit
> * tilde > tilde souscrit (voyelles) & tilde médian (consonnes)
> * brève -> brève inversée (voyelles) & brève souscrite (consonnes)

L’idée initiale était de :
- rationaliser un peu certains aspects, tout en permettant l’ajout
  de nouvelles diacritiques (souscrit / inversée / médiane)
- faire de la place pour caser des exposants/indices morts.

Problème : on change le comportement de ^ + ^ ce qui oblige à choisir
entre ^ + espace ou altgr-6 pour faire un ^ utilisé régulièrement en
informatique. Idem pour `

Ma proposition :

On remonte l’aigu et le grave :
- supprimer le double aigu mort qui sera fait par 2× aigu mort
- supprimer le ` (ou le double grave mort sur le 2FM), qui sera
  fait par 2× grave mort
- monter l’aigu mort sur altgr-shift é
- monter le grave mort sur altgr-shift è
On rend les justifiants plus accessibles :
- déplacer le ^ d’altgr-6 vers altgr-é
- déplacer le ` d’altgr-shift-è vers altgr-è
On ajoute les nouvelles touches mortes :
- placer l’exposant mort sur altgr-shift-n
- placer l’indice mort, soit sur 2× altgr-shift-n

Avantage prinicpal : la cohérence. On aura un regroupement de symboles
informatiques courants (| ^ & `) qui seront tous au même niveau (altgr)

Inconvénient : altgr-shift-n c’est pas forcément une combinaison
très pratique, mais je trouve ça nettement moins pire qu’un altgr-6.
J’avais aussi le choix sur q (parce que le point souscrit va dégager),
g, v, d, z, je trouve le n « moins pire ».
Notez au passage que je trouve la combinaison altgr-6 tellement moisie
que je propose de ne plus rien y mettre.

Ah, sinon, encore un rappel ;)

Le bépo a vocation à taper du français de la façon la plus complète et
la plus ergonomique qui soit, pas d’y caser les 100 000 symboles
unicode, ni même les
Descendez un peu de votre nuage, le l avec double tilde median, on s’en
cogne.

--
Nicolas