Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits

Merci pour ce mail ! :)

> - supprimer le double aigu mort qui sera fait par 2× aigu mort
> - supprimer le ` (ou le double grave mort sur le 2FM), qui sera
>   fait par 2× grave mort
> - monter l’aigu mort sur altgr-shift é
> - monter le grave mort sur altgr-shift è
> On rend les justifiants plus accessibles :
> - déplacer le ^ d’altgr-6 vers altgr-é
> - déplacer le ` d’altgr-shift-è vers altgr-è
Ça me semble être raisonnable. Si j’ai bien compris, il serait /vital/
de garder le grave en Maj+% ? Avec ta proposition, la duplication de la
brève devient peu utile…

Je ne comprends pas, en revanche, pourquoi d’un seul coup ^+espace ne te
convient plus pour obtenir le circonflexe…

Autre détail, comment ajuster les marquages pour faire comprendre la
différence au grand public ?

> On ajoute les nouvelles touches mortes :
> - placer l’exposant mort sur altgr-shift-n
> - placer l’indice mort, soit sur 2× altgr-shift-n
Je crois qu’il manque un bout… :P
Là par contre, je ne suis pas vraiment convaincu… On rend les exposants
vraiment très peu accessibles. À ce compte, je préférerais encore
permuter avec le cyrillique mort. Si l’on propose un système de saisie
des exposants (on s’en est bien passés pendant des années, mais je suis
d’accord que ce serait un avantage non négligeable…), il me paraît
dommage de le mettre à un emplacement où personne ne l’utilisera alors
que c’est une touche morte « grand public »…

Tu disais toi-même dans un mail précédent que tu jugeais la présence du
ê en 105e touche « inutile ». Dans un mail précédent, je proposais donc
de mettre indice et exposant à cet emplacement, mais cela a dû passer
inaperçu. Qu’en penses-tu ? :-)

> Avantage prinicpal : la cohérence. On aura un regroupement de symboles
> informatiques courants (| ^ & `) qui seront tous au même niveau (altgr)
Oui, c’est bien vu ! :-)

> Inconvénient : altgr-shift-n c’est pas forcément une combinaison
> très pratique, mais je trouve ça nettement moins pire qu’un altgr-6.
> J’avais aussi le choix sur q (parce que le point souscrit va dégager),
> g, v, d, z, je trouve le n « moins pire ».
> Notez au passage que je trouve la combinaison altgr-6 tellement moisie
> que je propose de ne plus rien y mettre.
Ça dépend de l’existence ou non d’un AltGr à gauche en fait… :P

> Ah, sinon, encore un rappel ;)
>
> Le bépo a vocation à taper du français de la façon la plus complète et
> la plus ergonomique qui soit, pas d’y caser les 100 000 symboles
> unicode, ni même les
> Descendez un peu de votre nuage, le l avec double tilde median, on s’en
> cogne.
J’admets m’être égaré, et j’en suis navré…

--
Miltøn