RE: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Ok je m’en occupe. Désolé pour la pollution.


From: nemolivier@xxxxxxxxx
Date: Tue, 9 Feb 2016 14:25:03 +0000
Subject: Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation
To: discussions@xxxxxxxxxxx

Il faut créer un sujet spécifique pour compose !
Et s'y assurer de la faisabilité technique sur tous les OS y compris via clef usb.

NémOlivier.


Le mar. 9 févr. 2016 15:09, Pierre Gamberoni <phniwihi@xxxxxxxxxx> a écrit :
Pour rebondir sur le sujet des chiffres et d’une touche Compose, ne pourrait-on pas faire, en Compose, quelque chose dans ce goût-ci ? Ceci afin de réduire significativement les déplacements de la main pour les chiffres et les flèches.
 

Une double pression sur Compose permettrait de le verrouiller.

Caps Lock passerait soit en Compose, soit sur l’actuelle touche Inser, ce qui réduirait le risque de l’activer par erreur à près de 0.

Sur cette image, ignorez la rangée du haut, qui pourrait être soulagée de ses chiffres, ceux-ci étant en Compose exclusif.

Beri


Date: Tue, 9 Feb 2016 13:40:55 +0000
From: bepo@xxxxxxxx

Subject: Re: [EGD-discu] Organisation - Proposition alpha pour normalisation
To: discussions@xxxxxxxxxxx

Pffff j'ai jamais vu la ML aussi active et c'est même difficile de tout suivre.

Bon en tous cas un grand merci pour la page sur le wiki (http://bepo.fr/wiki/Version_1.0.1) qui résume tout cela, j'y ai fait quelques changement et je voulais remettre les liens vers les claviers qui ont été donnés en exemple, il y avait celui de Flavien21 et un autre dont je n'arrive pas a me souvenir et dont je ne retrouve pas trace dans la tonne de mail de ces derniers jours.

* Sinon si ceux qui ont des propositions pouvaient les lister sur la page du wiki ça permettrait de ne pas les zapper dans les mails.
* Pour ce qui est des chiffres en accès direct je suis contre, j'en tape bien moins que certains caractère de cette ligne.
* Des changements de place de lettre de la dispo de base ont été suggérés, je suis contre aussi, ça revient à réfléchir sur une V2 qui n'est pas à l'ordre du jour.
* La mise en place de «couche» suivant les langues/thèmes est intéressant mais demanderait pas mal de boulot pour la normalisation donc peut de chance d'aboutir à mon avis.
* Pour la brève morte l'inversion avec l'indice est peut être le meilleur compromis, ça n'augmenterait pas le nombre de touche a presser pour nos amis espérantiste.


 


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/